Lancement du nouveau site internet de la mairie

Partez à la découverte du nouveau site de la Ville !

Plus moderne, plus pratique, plus proche de vous… Le site Internet de la ville a été totalement reconstruit et repensé. L’accès à l’information y est simplifié afin que chacun s'y retrouve le plus rapidement possible.
Afin d’optimiser l’accès aux informations, l’accueil du site est constitué d’accès rapides (Les actualités, En 1 Clic, Je souhaite, Agenda...) et d’entrées par thèmes (Bienvenue à Roquefort, Votre mairie, Vivre à Roquefort) qui renvoient directement vers l’ensemble des articles rattachés à cette thématique et susceptibles de fournir l’information voulue. En plus de ces accès rapides, sa présentation dynamique, moderne et épurée, avec ses rubriques clairement identifiables, doit faciliter votre navigation.

La page d'accueil

La page d’accueil est construite de manière à vous faciliter l’accès aux démarches les plus demandées. Le menu principal du site vous suivra durant toute votre navigation sans avoir besoin de remonter en haut de la page. Aussi, sur chaque page, un « fil d’Ariane » représente le chemin que vous avez parcouru.
L’accueil vous propose également un peu plus bas, une zone dédiées aux actualités municipales. En un coup d’œil, visualisez l’actualité de la commune.
Si vous descendez un peu, une zone "En 1 clic" est présente. Ici, vous y trouverez des liens vers des articles qui peuvent consultés rapidement. Ces derniers pourront évoluer en fonction des fréquentations aux différentes pages.
Enfin une zone agenda donnera les dates clés à retenir.

Lettre d'informations

Vous pourrez rejoindre les abonnés à la lettre d'information transmise par courriel depuis la page d'accueil.

Une zone de recherche utile

Vous trouverez tout en haut de la page une barre de recherche. Cela permet d’effectuer une recherche rapide par mots clé pour trouver vos informations rapidement.

Evolutivité

Ce nouveau site internet se veut évolutif. Il a été pensé pour les utilisateurs. Le contenu sera amené à évoluer avec de nouvelles pages ou l’ajout de contenu (images, vidéos…). C'est pourquoi nous sommes à votre écoute pour toute requête, suggestion, idée… afin que le nouveau site de la ville devienne votre outil utile et pratique au quotidien.