Football club Roquefort Saint-Justin

Football club Roquefort Saint-Justin
-
les nouvelles couleurs

Conscient de l’évolution du monde sportif et associatif, l’AFC Roquefort s’est rapproché avec le club voisin du FC Saint-Justin pour donner naissance au FC Roquefort Saint-Justin, en juin 2020. Des liens très étroits existaient déjà : territoire communautaire, jeunes allant au même collège et présence de nombreux membres ayant côtoyé les deux clubs.
Cette fusion est une opportunité pour redynamiser la pratique du ‘ballon rond’ dans les deux villages, mais aussi sur l’ensemble du territoire, le FC RSJ étant le seul club de football des Landes d’Armagnac.
Côté organisation, une co-présidence a été décidée avec Jean-Luc Boué-Bigne et Jérôme Labat à la tête, un comité directeur composé de quinze membres a été élu, les couleurs du club choisies sont ‘blanc-bleu-rouge’ et un nouveau logo a été créé à la suite d’un concours interne où une quarantaine de graphisme ont été proposés. L’association en profite pour remercier les deux municipalités pour leur soutien et leur engagement à ses côtés dans cette nouvelle aventure.
Au niveau sportif, le club compte 240 licenciés et a engagé cette saison, trois équipes seniors, une U19, deux U17, deux U15, deux U13, deux U11, deux U9, quatre U7 et des vétérans. La volonté du club est de faire l’effort sur les jeunes, afin de permettre au club de grandir au niveau senior dans les années à venir. Dur de parler des résultats pour l’instant, car les compétitions ont été arrêtées prématurément, mais un grand merci à tous, joueurs, éducateurs et parents pour leur présence et leurs efforts pour accepter les règles imposées et contraignantes, toutefois nécessaires pour garantir un maximum de sécurité.
Même si le timing n’est pas idéal pour le lancement d’un nouveau club, voire peut paraitre osé vu les circonstances sanitaires connues de tous et les conséquences engendrées, que ce soit financièrement : pas de manifestations (bodéga des fêtes, foire du 1er mai, lotos, …) , buvettes interdites, …, ou sportivement : entrainements et matchs stoppés, plus de convivialité d’après-match, gestes barrières, masque, … , le choix a été unanime de braver les difficultés qui ne manqueraient pas de survenir (et qui sont arrivées ) et de continuer le projet lancé l’année précédente.
Le club sera ainsi prêt et structuré quand cette crise exceptionnelle sera derrière nous, et que la liberté de vivre reprendra le chemin normal de nos existences et de nos … stades.
En attendant et malgré des fêtes de fin d’année qui seront très particulières, tous les membres de l’association vous souhaitent leurs meilleurs vœux, en espérant une année 2021 plus joyeuse.

terrain