Les atouts économiques de notre territoire

-

Le secteur économique est largement développé, la filière agroalimentaire est à l’honneur. Emblématique de la dynamique du territoire Haute Lande-Armagnac, elle représente localement plus d’un millier d’emplois permanents et de très nombreux emplois saisonniers. Le chiffre d’affaires annuel avoisine les 200 millions d’euros entre élevages de volailles, pisciculture, cultures de plein champ et recherche. Toutes nées d’initiatives locales s’appuyant sur le potentiel territorial, ces entreprises ont aujourd’hui un rayonnement national, voire international. La moitié des emplois sur la communauté de communes de Landes d’armagnac toute filière confondue se concentre sur les communes de Roquefort, Sarbazan et Arue.

Vous trouverez à la fin de cet article une vidéo d’une durée de 12 minutes, elle relate les « rencontres économiques territoriales en Haute Lande – Armagnac » du 30 septembre 2017 qui se sont déroulées à Roquefort et Sarbazan (Landes). Cet évènement s’est focalisé sur la filière agroalimentaire locale, en permettant à chacun de pousser la porte d’entreprises emblématiques du secteur, et en donnant à voir ses perspectives d’avenir.